Le Club continue de se structurer au niveau des Jeunes, comme le symbolise le recrutement de Hugo Gruel, dont vous découvrirez les missions plus en détails dans l'article ci-dessous.

Hugo Gruel arrive comme Agent de Développement

 

Le projet de formation des jeunes

 

AVEC l’arrivée du coordinateur sportif pour le secteur jeunes, le Racing Club de Cannes confie la tâche d’agent de développement à Hugo Gruel.

 

Une carrière en tant qu’entraineur démarrée très tôt, une expérience professionnelle décennale, une forte motivation et l’envie de mettre ses connaissances au service du Club font de Hugo Gruel, 25 ans, de Poitiers, le parfait coéquipier pour Laurent Cauet et Luca Gallo dans le projet du CPP.

Joint par téléphone, le prochain entraineur des M17 a décidé d’accepter le défi lancé par Laurent et déménager dans la ville du club plus titré de France.

Hugo se dit « très impatient de recommencer après trois mois de Stop », mais surtout « très impatient de commencer la nouvelle saison avec le RCC ».

 

- Hugo, comment est arrivée la proposition pour travailler au Racing Club de Cannes ?

 

J’ai eu le premier contact pour le Club grâce à Laurent Cauet que je connais depuis quelque temps par mon frère. Avec la crise sanitaire et l’arrêt brutal de tous les championnats, j’ai vu mon contrat se terminer avec le Cercle d’Education Physique Poitiers/St Benoît Volleyball (CEP St Be). J’ai parlé avec Laurent pour lui demander si dans la région il y avait des opportunités et à la suite d’une réunion avec le Président il a appris que le staff n’était pas complet et qu’il cherchait une personne pour le rôle que l’on me confie aujourd’hui. Quelques jours plus tard, je me suis entretenu avec le Président Agostino Pesce, puis avec Christophe Toupet et ensuite avec Luca Gallo : tout s’est passé très vite, ils m’ont parlé du projet et j’ai décidé d’accepter.

 

- Quel sera ton rôle dans le Club ?

 

Je serai agent de développement pour le Secteur Jeunes du Racing Club de Cannes : d’un côté j’entrainerai les M17, et de l’autre je serai engagé dans le projet de Laurent Cauet et Luca Gallo pour le CPP, en lien avec les entraîneurs et dans le milieu scolaire.

 

- Quels sont tes objectifs pour la nouvelle saison ?

 

Dans un premier temps, mon but est de faire connaissance avec le Club et son environnement : connaitre mes collègues et étudier le projet pour pouvoir apporter ensuite toutes mes connaissances et mes compétences. Les objectifs seront de aussi d’amener les jeunes joueuses au plus haut niveau en essayant d’alimenter d’une part le CFC, puis l’équipe première.

En attendant  ton arrivée, bienvenue au RCC, Hugo !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.