Deuxième recrue à rejoindre le RC Cannes et à intégrer le centre de formation ainsi que son collectif en National 2, Annaïg est une jeune bretonne de 20 ans, originaire des Côtes d’Armor. Elle a fait la majeure partie de son apprentissage volley au Goëlo Côtes d’Armor (Saint-Brieuc), avant de se perfectionner ces deux dernières saisons avec le centre de formation du Quimper Volley 29, ce qui lui a permis de découvrir déjà un peu les matches de LAF et d'Élite tout en continuant à jouer régulièrement en National 2. 

N2 : Annaïg BOISARD, un vent de fraîcheur venu de Bretagne

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “La candidature d’Annaïg, s’est déroulée en plusieurs temps, c’est d’abord un très bon CV qui a retenu mon attention.
Mais avec la Covid-19 et la période de confinement il n'était pas possible de la faire venir ici pour des essais.
Je lui ai donc demandé des vidéos de ses matches des deux dernières saisons en N2, en Elite, et en LAF.
J’ai aussi sondé l’avis de Filippo SCHIAVO et du président Agostino PESCE.
J’ai également consulté "mon réseau Breton" .
Ensuite, nous avons attendu un peu de voir où serait le meilleur projet sportif pour Annaïg, car nous avions déjà deux libéros en N2. Annaïg intégrera donc notre projet comme réceptionneuse-attaquante en N2 principalement pour cette première année et nous voulons continuer sa formation sportive pour l'emmener à terme vers les divisions supérieurs en sortie de CFC.
Ses qualités principales sont sur le jeu des lignes arrières, en défense et en réception, mais offensivement pour de la National 2 elle a une palette technique très variée qui nous sera utile.
Je pense qu'Annaïg sera complémentaire de ses co-équipières, ce qui va renforcer nos choix en bout de filet et nous donner beaucoup de solutions en match et un très bon niveau de jeu à l'entraînement.

 

Nous espérons être un bon tremplin dans son évolution sportive et ses études, je sens aussi quelqu'un de très motivé et qui saura se donner les moyens d'avancer”.

Le mot d’Annaïg BOISARD au sujet de sa venue au RC Cannes : "Je suis très heureuse de rejoindre le RC Cannes. C'est une énorme opportunité pour moi de continuer à progresser dans un club comme celui-ci. 

Le projet proposé par Laurent m'a énormément plu et me motive beaucoup. Il me permet de concilier sport de haut niveau et études. 

J'ai hâte de retrouver les terrains ainsi que ma nouvelle équipe !"

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.