Troisième recrue à rejoindre le RC Cannes et à intégrer l’équipe de National 2 : il s’agit de Cyrine OUJANI qui avait fait une pause d’un an vis à vis des compétitions FFVB pour mieux se consacrer à ses études universitaires. Cyrine a commencé le volley dès le plus jeune âge, en Poussines, dans le club voisin du Volero Le Cannet. Elle a vécu toutes les épopées du club en coupe de France Jeunes à travers les différentes catégories, et elle a déjà évolué en senior pré-National et National 2 pour Le Cannet jusqu'à la saison 2018-2019. L’envie de reprendre le volley et un nouveau projet sportif la motivent à renfiler les baskets tout en conciliant ses études et ses projets personnels.

N2 : Cyrine OUJANI, comme une envie de “volley” vers de nouveaux horizons avec le RC Cannes

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “Je connaissais un peu Cyrine pour l’avoir vue jouer ses dernières saisons au Cannet.
Cette année, je l’ai rencontré
e et coachée dans le cadre de l’équipe universitaire de Nice Côte d’Azur. Cela m’a permis de mieux la connaître.
J’apprécie son tempérament, elle a un côté volontaire qui me plaît
. Elle sait, et elle aime, se mettre au service de l’équipe.

 

En Mai, j’ai d’abord attendu les réponses de nos centrales Clara FERESIN et Jennifer REBUFFEL pour savoir si elles continuaient au RCC. Mais une fois leurs départs confirmés, cela a libéré de la place au centre.
Du coup, j’ai sondé Cyrine, pour savoir si elle avait envie de reprendre le volley en club. J’ai senti qu’elle était motivée et prête à s’organiser pour se réinvestir totalement sur un projet sportif tout en conciliant ses études et son planning chargé.


Elle va nous apporter sa présence au contre, et elle a une bonne attaque en basket.
Elle connaît aussi beaucoup de joueuses de notre effectif ce qui facilitera son intégration.

Je pense que l’envie de reprendre, le plaisir de retrouver un gros volume d’entraînement, vont être une belle énergie positive pour elle et que, par ricochet, tout le monde va bénéficier de sa motivation et de son impact en jeu.

Je suis très heureux que Cyrine vienne nous rejoindre pour cette nouvelle saison”.

Le mot de Cyrine OUJANI au sujet de sa venue au RC Cannes : « C’est avec un grand plaisir que j’intègre cette équipe du Racing Club de Cannes pour poursuivre mon chemin en tant que joueuse de volley-ball.

J’espère que cette année se passera bien et j’ai hâte de jouer avec mes nouvelles coéquipières pour cette saison.

N’oubliez pas de venir nous encourager!! »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.