Issue de la filière de formation du club, Laurel DIBERT attaquera à 19 ans sa 10ème saison de volley, et sa 9ème saison au club. Elle a choisi de prolonger l’aventure au RCC pour notre plus grand bonheur, un bel exemple de progression à travers le temps et les différentes catégories, jusqu’à devenir une joueuse régulièrement titulaire en National 2 ces dernières saisons.

N2 : Laurel DIBERT renouvelle au RCC pour franchir un nouveau cap !

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “Pour moi, en tant que coach, conserver Laurel était l’une de mes priorités dans la construction de l’effectif 2020-2021. Cela fait maintenant quatre saisons qu’elle évolue en National 2. Elle a acquis une certaine stabilité technique et beaucoup de titularisations.

Le projet de cette année c’est qu’elle puisse franchir un nouveau cap, ne plus seulement être une bonne joueuse de l’équipe mais devenir une des toutes meilleures centrales de la division. Je souhaite qu’elle prenne encore plus de responsabilités sur le terrain et soit un de nos leaders offensifs. L’équipe devra trouver un niveau de relance et de réception nous permettant de nous appuyer sur elle en match de façon régulière.

Laurel sait qu’elle doit aussi apprendre à mieux gérer le côté émotionnel des rencontres.
Je l’attends aussi sur ce terrain-là, on y va travailler ensemble. Nous en avons déjà un peu parlé en juin et, là aussi, elle va franchir de nouveaux paliers.

Laurel c’est un caractère de battante sur le terrain, elle ne lâche rien, elle a de la gnac ! C’est une saison où elle doit prendre beaucoup de place au sein de notre collectif”.

Le mot de Laurel DIBERT au sujet de ses projets au RC Cannes : "Mes ambitions pour cette année sont d’améliorer mon niveau général par rapport à l’année dernière et découvrir d’autres postes.
Ce qui m’a donné envie de continuer est le fait que j’aime ce sport est qu’il est donc difficile de laisser tomber maintenant, alors que je suis certaine de pouvoir encore évoluer.

 

J’espère que cette année on obtiendra de meilleurs résultats et qu’on s’entendra toutes pour ne former plus qu’une sur le terrain !

En ce qui concerne mes futures coéquipières, j’espère qu’on fera du bon travail ensemble et je suis impatiente de commencer cette saison avec elles et le Racing Club de Cannes !”

Photos associées : N2 : Laurel DIBERT

Album Photo Laurel DIBERT


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.