Ottavia HIEULLE est entrée au centre de formation du RC Cannes la saison dernière en provenance du Voléro Le Cannet. Elle a su passer d’une formation essentiellement au poste de réceptionneuse attaquante à un rôle de libéro, elle l’a fait avec beaucoup de réussite et nous sommes fiers de la voir continuer au RC Cannes. 

N2 : Ottavia HIEULLE, une prolongation logique et prometteuse

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “Ottavia en libéro, c’est un peu la suite logique des choses.

Elle a eu la volonté l’été dernier de se lancer ce défi à la fois de changer de club, de changer de poste et de découvrir une nouvelle division, la Nationale 2 alors qu’elle venait d’un niveau pré-national.

C’était une sorte de grand saut. Je pense que c'était à la fois intelligent de sa part et qu'elle l'a bien réalisé.

Alberto Andreis, qui l'a entraînée, ne m’a fait que des compliments sur sa saison 2019-2020. Personnellement j’ai eu l’occasion de mieux la connaître à travers l’équipe universitaire en février dernier : j’ai beaucoup apprécié ce premier contact.
 

Ottavia, c’est quelqu’un de très appliqué, qui a un bon niveau de réception et la combativité recherchée en défense. C’est une joueuse qui sent bien le jeu, qui comprend vite où se placer.

Cette saison sera celle où elle doit confirmer, montrer que, sur la durée, il faut compter avec elle, et qu’elle peut s’installer solidement en National 2 comme libéro.

Qui sait jusqu’où elle peut aller ? Pour moi Ottavia a encore beaucoup de potentiel à exprimer.

Je la sens aussi à 200% dans son projet sportif et ses études universitaire, je pense qu’elle mènera les deux de front avec brio.”

 

Le mot de Ottavia HIEULLE au sujet de ses projets au RC Cannes : 

“Je poursuis la nouvelle saison avec le Racing Club de Cannes pour la saison 2020-2021, comme prévu dans mon contrat CFC initial. J'ai hâte de retrouver les terrains et surtout d'apprendre à connaître mes futures coéquipières et le staff de l'équipe, de retrouver le jeu, et les entraînements. 

La suspension de la saison a été difficile pour nous, car nous étions sur une série de victoires importantes qui nous avaient permis de remonter en haut de tableau, mais on compte bien remettre ça dès la reprise du championnat. 

ll me tarde de pouvoir découvrir les capacités et le niveau de l'équipe afin de travailler ensemble pour former un collectif solide. Mes ambitions collectives avec l'équipe, ce serait une place en haut de tableau dans le championnat et, individuellement, ce serait de pouvoir intégrer l'équipe professionnelle. 

Dans tous les cas, je souhaite une bonne arrivée à toutes les nouvelles joueuses, j'ai hâte d'apprendre à vous connaître et de m'entrainer avec vous, j'espère qu'on va passer une super saison toutes ensembles”.

Photos associées : N2 : OTTAVIA HIEULLE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.