Troisième saison de suite au sein de l'effectif de National 2 pour Valentine PESCE. Originaire de Nice où elle a appris à faire ses premières manchettes au Nice VB jusqu’à la catégorie M17, une petite saison au Stade Laurentin voisin en 2018-2017, avant de se tourner vers une pratique plus intensive en intégrant dès 2018-2019 un double projet senior “Régional/National 2” au RCC. Depuis elle confirme séance après séance, match après match que l’équipe peut compter sur elle en N2. 

N2 : Valentine PESCE, la persévérance et le plaisir du jeu pour une 3ème année consécutive

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “Je connais Valentine, pour l’avoir entraînée depuis l’époque où elle était minime au Nice VB. Je l’ai aussi vue arriver au RC Cannes en 2018 quand elle voulait reprendre la compétition après une saison un peu blanche.
Du coup je pense avoir assez de recul pour juger son évolution à travers les saisons. Je dirais que Valentine, au fil du temps, pas à pas, a su gagner une certaine légitimité par rapport au niveau où elle évolue désormais.

Elle est montée doucement en puissance au RCC grâce à Alessandro, Alberto et François qui l’ont entraînée, grâce à ses coéquipières mais aussi et surtout parce que c’est quelqu’un de persévérant et qui a envie de s’entraîner, de s’améliorer et qui le fait humblement.

Aujourd’hui, j’ai envie de la voir se densifier. Elle a déjà bien stabilisé son niveau de réception, la défense est un de ses points forts. Il va y avoir une belle émulation entre Valentine et Ottavia sur le poste de libéro, elles vont se tirer vers le haut mutuellement.

Quand Valentine est en confiance, elle sait faire de très belles choses sur le terrain. Moi j’ai énormément confiance en elle. J’ai même envie qu’elle retravaille certains domaines à l’entraînement parce que je pense qu’il y a encore des choses à explorer dans son jeu.

En parallèle, elle suit aussi des études de droit à l’Université. C’est un cursus de formation chronophage, qui demande beaucoup d’investissement. Mais, là aussi, elle va faire sa 3ème année.
Pour moi c’est un autre signe de cette persévérance qui fait sa force. Tout ce que réussit Valentine, elle le doit à elle-même, alors je lui souhaite de faire une belle saison avec nous et de s’éclater sur le terrain”.

 

Le mot de Valentine PESCE au sujet de ses projets au RC Cannes : 

“Continuer au RC Cannes pour la saison 2020-2021 me paraissait évident, tout d’abord parce que j’ai un sentiment d’inachevé suite à la situation sanitaire qui a conduit à arrêter la saison, ensuite parce que le projet du RCC correspond tout-à-fait à mes objectifs personnels. J’ai hâte de reprendre les entraînements afin de pouvoir créer une belle cohésion d’équipe avec les anciennes et les nouvelles joueuses.

Travailler au maximum pour atteindre le haut  du classement !! »”.

Photos associées : N2 Valentine PESCE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.