Fanny DUMONT est arrivée au RC Cannes il y aura bientôt 3 ans en provenance du club de Toulon (TPM). Notre jeune Varoise a débuté le volley-ball à l'âge de 7 ans du côté du Pradet (Volley Club Pradétan Gardéen) avant de faire la plus grosse partie de sa formation chez les jeunes à Hyères Pierrefeu (VCHP) avec un passage de deux saisons par le pôle espoirs de Boulouris. En terre Cannoise, elle a su se frayer son chemin et se faire une place au sein d’un collectif de N2 où elle sera un rouage important de la nouvelle saison 2020-2021.

N2 : Fanny DUMONT poursuit sa route au RC Cannes avec envie

Le point de vue de Laurent Cauet (Entraîneur N2-CFC) : “Voir Fanny prolonger au Racing une 3ème saison est une satisfaction supplémentaire dans la construction de notre collectif. Ce que je trouve formidable dans le parcours de Fanny au RCC, c’est qu’elle a connu des hauts, des bas, des réussites et des passages moins bien, mais elle est toujours là.

Tout n’a pas été facile pour Fanny, mais quand tu fais le compte tu sais qu’elle est constante sur le terrain. L’an dernier elle n’a pas forcément eu beaucoup de temps de jeu au tout début de saison, elle a aussi évolué sur le poste 2 par rapport à la configuration de l’équipe, mais au fur et à mesure, elle a été de plus en plus souvent titulaire et a gardé une place dans le six de base sur tous les matches retour.

J’apprécie aussi sa façon de jouer en match, c’est quelqu’un qui cherche à appliquer les consignes, qui pose des questions, qui dialogue avec toi, qui cherche des solutions sur le terrain.

Offensivement Fanny doit nous aider à mettre le ballon par terre. Je compte sur elle pour faire la différence en bout de filet. Elle a une belle hauteur d’intervention et elle est capable de bien s'adapter aux systèmes de block-défense adverse.

Elle fait aussi partie de nos joueuses qui font de brillantes études, elle sera en master à la rentrée universitaire à Nice. Alors, oui, ça n’a pas l’air comme ça, mais voilà encore une jeune joueuse capable de mener des études à la FAC et de venir s’entraîner tous les soirs jusqu’à tard.

Quelqu’un qui trace sa route et qui avance, pour toutes ces bonnes raisons c’est super en tant qu’entraîneur de pouvoir compter sur Fanny une saison de plus à nos côtés. Je lui souhaite une belle saison à venir”.

Le mot de Fanny DUMOUNT au sujet de ses projets au RC Cannes : 

“Je suis très contente de continuer l’aventure avec le RC Cannes et de pouvoir continuer à progresser au sein de ce super club. J’ai déjà hâte de reprendre la saison et de rencontrer mes nouvelles coéquipières avec qui, je suis sûre, allons passer une super saison.

Je compte sur cette saison pour m’épanouir sur le terrain, à la fois sportivement et humainement. L’objectif collectif sera d’atteindre le haut de tableau, avec un grand nombre de victoires. 

À très bientôt sur les terrains!"

Photos associées : N2 Fanny Dumont


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.