Simon CAYRON, un des piliers de la formation cannoise depuis des années, continue également l’aventure avec le Racing. Son rôle va évoluer par rapport à la saison 2019-2020, mais on sait que l’on peut compter sur son engagement sans faille pour l’équipe qu’il coachera cette saison : les M13 / Benjamines.

Simon CAYRON poursuit au Club

Simon, quel sera ton rôle au sein du Club la saison prochaine ?

« Cette année, assisté de Pascal Bruno et de Malek Griddi, je vais me concentrer sur une seule équipe : les M13, à la fois en championnat et en Coupe de France.

Nous aurons une équipe très jeune, avec des Poussines 2ème Année prometteuses qui viendront compléter l’effectif des Benjamines.

Nous serons peut-être un peu juste physiquement par rapport à des équipes de filles qui auront commencé à grandir, mais j’ai bon espoir que nous saurons développer d’autres atouts pour compenser notre déficit de taille, comme l’organisation, le fond de jeu et la technique.

Ces bases sont essentielles à acquérir à cet âge, car elles serviront la joueuse toute sa carrière.

Tu sembles assez confiant malgré leur jeune âge et leur probable déficit physique, qui va constituer un véritable challenge pour toi et pour elles... ?

Je suis confiant car je peux m’appuyer sur une grande motivation de leur part et un bagage technique déjà très intéressant pour certaines.
En s’appuyant sur ces qualités, le jeu à 4 devrait se mettre en place rapidement.

Qu’en est-il de ta signature à l’US Cagnes ?

« C’est un challenge qui m’intéressait et qui vient compléter mes diverses activités dans le volley : Agent de développement au sein du CDAM (Comité Départementale des Alpes Maritimes), Responsable du Pôle Espoirs Garçons au Lycée Carnot de Cannes, Entraineur-Adjoint de l’Equipe de France Cadets, etc.

J’avais envie de retrouver un public senior et le championnat national, en plus de mes missions qui sont plus tournées sur la formation de joueur(se)s.

Certes, mon engagement au sein du RC Cannes sera moindre que l’an dernier en matière d’organisation et de coordination, mais Luca Gallo a été recruté en partie pour cela.

Alors, nul doute que le Racing continuera à être performant en Jeunes cette saison ».

Bonne continuation dans tes multiples activités au service du Volley, Simon  !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.