Se connecter
Présentation du CPP

Présentation du CPP


Toute l'association

Le CPP a pour objectif de permettre à des joueuses d’être accompagnées dans leur progression sportive. Ce dispositif se caractérise par la définition d’objectifs individuels et personnalisés en lien avec la performance collective. Le CPP va fournir un volume d’entrainement plus important et individualisé sur le plan du volley et de la préparation physique tout en proposant un suivi scolaire et médical. Pascal Ragondet est le responsable du CPP et de la catégorie M15.

Les entrainements :

Deux  séances hebdomadaires de volley-ball en demi-groupe sont mises en place. Le premier a lieu le lundi et sera basé sur la technique individuelle. Le second a lieu le mercredi après-midi et portera sur l’enchainement de différentes tâches.

Entraineurs :

  • Pascal Ragondet : Ex joueur-professionnel, international A’ et titulaire d’une licence Staps entrainement sportif option volley-ball et d’un Master 2 métiers de l’enseignement et de la formation en EPS.
  • François Winograd : Entraineur diplomé du  DEJEPS Volley, DNE1 et en formation DEE1.

Ces entrainements sont complétés par l’intervention d’un préparateur physique deux fois par semaine qui propose un programme annualisé en fonction de la progression des filles, du rythme scolaire et des matchs de Coupe de France. Le but de cette préparation physique est de veiller au bon développement physique des filles tout en fournissant les bases physiques pour être plus performantes au volley et prévenir les blessures.

  • Sébastien Franck : Diplômé d’un master préparation physique et réathlétisation et des diplômes fédéraux en athlétisme. Pratique : Foot, Rugby, hand et 14 ans d’Athlétisme. Coach depuis 4 ans et deux fois médaillé aux championnats de France.

En plus de cette structure, il y a deux entrainements dit « club » afin de travailler collectivement et une opposition le vendredi ou le samedi avec la catégorie supérieure (M17ou Pré-nat), entre M15 ou avec autre club.

Le suivi Médical :

Afin de suivre au mieux le développement des joueuses, un suivi médical est mis en place avec un médecin et un kinésithérapeute.

Docteur : Myriam Drexler

Une visite est effectuée avant la reprise du volley par le médecin et le Kiné. Un bilan médical est effectué pour mettre en place un suivi (protocole de soins ou de renforcement musculaire) avec l’entraineur et le préparateur physique. Les joueuses auront 4 visites annuelles de contrôle.

Kinésithérapeuthe : De Peretti  Christian, kiné de l’AS Cannes pendant 20 ans et du Volero le Cannet pendant 2 ans.

2 plages horaires sont ouvertes pour les filles : le lundi de 16h à 20h et le vendredi de 13h à 15h.

Suivi scolaire :

Le CPP fournit également des plages horaires de travail scolaire sous différentes formes :

  •  un  accompagnement, soutien et approfondissement en Anglais (écrit et oral)
  • Un soutien en physique/Mathématiques

Professeur d’Anglais Sophie Péron : CAPES d’anglais obtenu en 2012. Professeur d’anglais au collège les Vallergues à Cannes

Professeur de Physique Chimie  Nicolas Peray : CAPES de physique/chimie/ depuis 10 ans. Professeur à l’institut Stanislas de Cannes.

 

Facebook secteur fédéral

Calendrier

Dernières vidéos